Bienvenu sur le forum de Gn Beauce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu sur le forum de Gn Beauce

Ce forum sert a vous informez, à nous informer et a discuter que se soit en Rp ou tout simplement de n'importe quoi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils et recommendations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rivalen
Joueur(se)



Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2009

Conseils et recommendations Empty
MessageSujet: Conseils et recommendations   Conseils et recommendations Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:48

Avant de débuter, je dois dire que je ne veux pas critiquer seulement pour critiquer par la présente. En effet, je tiens seulement à énoncer quelques points qui pourraient augmenter le plaisir des joueurs de GN Beauce.
Tout d'abord, mon nom est Mathieu Lapointe et je fait partie de l'organisation d'un GN depuis maintenant trois ans. Si cela peut vous aider à me replacer, je faisait partie de la populace descendue de Rivière-du-Loup durant le second grandeur nature de votre série. Le propos est que je tiens à revenir pour l'événement de août, puisque nous travaillions en juillet, et qu'il y a des points qui doivent être modifiés pour le plaisir des joueurs.

Les Trips de PNJ: Cette expression englobe plusieurs points. Par exemple, les créatures vraiment trop puissantes pour les personnages joueurs. À notre grandeur nature, nous basons les "mobs" sur des personnages jouables par les joueurs; dans ce cas, nous ne verrions pas de "mobs" à 15 PV avec un bouclier qui frappe à 2 dmg super vite, si vous voyez ce que je veux dire. Le but d'un grandeur nature est de faire vivre quelque chose au joueur, pas de le faire s'étendre dans la boue pendant une fin de semaine. Pour combler la diminution en terme de pouvoirs des "mobs", comme je vous le mentionne, "respawnez" plus, tout simplement! De plus, j'ai aussi vu des PNJs faire du Roleplay entre eux sans pour autant englober les joueurs. Si cela se produit, pourquoi est-ce que ces PNJs sont là? Aussi bien faire partie du décors, non? Et finalement, le boostage de persos. En fait, je n'ai seulement qu'entendu parlé de cela (de certains rituels faits par des PNJs pour booster d'autres PNJs), mais cela me semble presque irréaliste, puisque les PNJs sont sensés être là pour les joueurs. Bref, tout ça pour dire que vous devriez tenter d'entourrer mieux les joueurs, de leur faire vivre quelque chose de spécial au dépend de votre plaisir.

Dans un autre ordre d'idées, j'ai adoré le "donjon" que vous nous avez servi à la fin du 2e Grandeur Nature, d'autant plus que nous étions entourés à ce moment. Oui, je sais, nous sommes responsables de notre propre plaisir, et ce, par notre propre initiative, mais je crois qu'ils serait vraiment important d'encadrer mieux les joueurs etde sacrifier des parcelles de votre plaisir pour le leur, tout comme nous le faisons au Grandeur Nature que nous organisons. Mourrez plus souvent pour leur donner la satisfaction de vaincre et encadrez-les pour leur faire sentir qu'ils existent.

Une dernière petite chose: c'est décevant d'entendre des noms comme "Arancar" qui proviennent de Mangas ou d'autres créatures qui ressemblent vraiment à des personnages de Manga.

Sachez tout de même que ces commentaire sont à caractère constructif et qu'il serait, suite à mon expérience et celle des autres organisateurs de notre grandeur nature dans le Bas-Saint-Laurent, bien que vous tentiez de les appliquer; après tout, vous n'avez rien à perdre, n'est-ce pas?

Sincèrement,

Mathieu Lapointe
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Joueur(se)
vincent


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Ste-Marguerite
Date d'inscription : 23/06/2009

Conseils et recommendations Empty
MessageSujet: Re: Conseils et recommendations   Conseils et recommendations Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:05

Si je peux me permettre, je suis aller a l'évenement 3 et j'ai "triper" comme un fou je n'ai pas vraiment vu de PNJ Abus si on veux et l'histoire bien amener et les gens qui voulais participer a l'histoire comme moi n'ont pas manquer de chose a faire durent la fds moi c'est certain gue je serai la en fds pour le gn 4 et je suis certain d'avoir bien du "fun"

merci a l'organisation

Vincent "Tarisilm Langue d'argent" Laprise

Ha oui j'oubliais, Pape serai ce possible d'avoir les pic Razz svp....
Revenir en haut Aller en bas
http://r2.fr.bloodwars.net/r.php?r=41154
Max
Animateur
Max


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Conseils et recommendations Empty
MessageSujet: Re: Conseils et recommendations   Conseils et recommendations Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:39

Pardon! Tripe de Pnj? Confirme moi si je me trompe mais j'aimerai des noms de perso parce que les seuls ''gros pnj'' qu'on sort reste les boss de donjons ou des gros nom dans l'histoire en général mais ils ont tous un pourquoi pour cela (et puis faire des ce qu'on appelle des strikes avec des perso moins fort sa prend plus de monde et défaite est que dans l'organisation même s'est pas tout le monde qui peux en faire pour cause de blessure, s'est un facteur qu'on gère comme on peux, donc pour donner un challenge équivalent a nos joueur on doit palier d'une certaine façon veux veux pas.

Rituel de pnj pour pnj... ailloye on est vraiment rendu si bas que sa pour nous boster nous même sans inclure les joueurs dans l'histoire et n'en retiré rien... bien sur on est rendu aussi bas que sa voyons (sarcasme pour dire que s'est vraiment non fondé ou très mal interpréter comme rumeur)

Citation: mais je crois qu'ils serait vraiment important d'encadrer mieux les joueurs etde sacrifier des parcelles de votre plaisir pour le leur,

Si t'organise des gn tu comprendra qu'on fait toujours notre max pour les joueurs et leur plaisir. Mon horaire en gn s'est coucher quand le soleil se lève, lever max 9heure pour manger et faire dekoi au pc (je compte pas la semaine de job dans le corps en plus) Personnellement j'aimerai sa faire un perso permanent sur le terrain (et corrige moi si je me trompe mais si vous étiez la gang de druide je vous signale que certain pnj good et pour vous autres se sont fait viander... par vous autres) et sa arrive fréquemment.

Désoler si le post peu semblé baveux un peu voir méchant. Ya des chose a réflexion dedans autant que changement s'est sur.

Cependant faut pas commencer a comparer un gn a un autre. Si vous avez plus de bujet, organisateur, terrain, temps, joueur et fun tant mieux pour vous. Nous autres on ce bat a chaque Gn pour que les joueur vienne a la fin et nous disent: Aie sérieux gang on a tripé

P.S Encore désoler si certain propos semble déplacer se n'est pas mon intention
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
Joueur(se)
Lothar


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : St-Jean-De-La-Lande
Date d'inscription : 13/06/2009

Conseils et recommendations Empty
MessageSujet: Re: Conseils et recommendations   Conseils et recommendations Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:48

Salut a toute l'organisation, moi meme je suis pnj/organisatuer dans un autre GN et j'avoue que je suis aller a GNB de reculons et tres retissant sur l'ense,ble du GN. Mais au contraire, je m'y suis bien amusé. J'ai ete tres molo sur mon role-play et mes actions car je ne connaissais pas le systeme, mais jai adoré au prochain ca risque de changer.

Et pour tous joueur qui desire avoir de l'action, arranger vous pour en avoir!
Le jeu nous est offert, c'est a nous les joueurs de le prendre et de le faire bouger.


Aux plaisirs de ce voir au chapitre 4 !!!!

Jérôme "Arkus Rendell dit le Boucher" Dionne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versebock.com
Sephirus
Joueur(se)
Sephirus


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 04/08/2009

Conseils et recommendations Empty
MessageSujet: Re: Conseils et recommendations   Conseils et recommendations Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:01

Oh mais vivement qu'on y sera messieurs!
Et vivement qu'on va avoir du plaisir!

Bon, y va sans dire que j'ai quelques mots à placer côté suggestion.
Mais en toute honnêteté, même si je m'y efforce, je n'ai vraiment rien de négatif à dire au sujet de l'équipe d'animation.
Nah sérieusement les gars, vos scénarios sont riches et développés quand on prend le temps de s'y pencher. Vôtre équipe est vivante et attentionné.
Le niveau de difficulté que les joueurs rencontrent est parfait ; le défis est présent, mais sans que ce soit déraisonnable et impossible.

GNB est une entité qui me tien à coeur, car je vois tout le potentiel qu'elle a.
Certes il y a des lacunes et même quelques problèmes plus sérieux, mais il est dans la mesure du possible de les fixer.

Histoire de critiquer de manière plus constructive maintenant, je vais faire un petit énoncé non exhaustif des points qui me semblent à corriger.
La majorité d'entre eux sont dans les mains des joueurs à mon avis :

- Parlons du manque de Roleplay et de Décorums de certains joueurs :

Ok, je ne vais pas y aller en douceur...
J'ai vu des gens en T shirt, ceinture et épées en mousses...
Ce ne devrai pas être acceptable en grandeur nature...

J'ai commencer les GNs à 11 ans et j'étais mieux costumer que ça...

Ce que je veux dire, c'est que oui, ok, parfois cela peut-être difficile de trouver un costume pour un personnage. Mais il y a difficulté et lâcheté.
J'ai vu des individus arriver dans leur combo " T shirts, ceinture, épées en mousses" Au Gn 1 et curieusement, je suis certain quelque part en moi que je vais les revoir au GN 4 encore dans leur même tenue...
Il y a difficulté et lâcheté.
Je n'arrive pas à croire qu'en 4 mois il n'as pas réussi à se mettre sous la main quelque chose qui leur ferai office de costume ne serai-ce que moindrement convenable.
Allons donc?
J'en aurai long à dire sur le décorum, mais voilà bien assez pour ce soir.
Le Roleplay maintenant.

Lorsque je suis arriver à GNB en Mai, je ne connaissais rien de l'univers ni rien des joueurs. Certes je n'étais pas le seul dans cette situation.
Mais j'ai prit le temps d'éplucher l'histoire de l'univers, la géographie, la politique, d'apprendre les règles de jeux.

Arrivant là-bas, désoler d'avoir à le dire mais je tien à être franc, j'ai constater que le Roleplay des joueurs était trop souvent plus que misérable.
Il y avait bien sur quelques exceptions pour confirmer la règle, n'ayez craindre, certains joueurs et toute l'équipe d'organisateurs étant plus que bon dans l'incarnation de leur personnage, ce que je dit ici ne les concernent bien sur pas.

Mais l'empêche!
Voici quelques exemples qui me donnent encore la chair de poule :
Mon but n'est pas de "blaster" qui que ce soit, juste de bien mettre les points sur les "i" et de faire comprendre mon point de vue...

GN1 : Je croise un homme avec une cotte de maille pour seule costume qui se dit seigneur... Je lui demande ou est située sa seigneurie et il ne veut pas me répondre. Après avoir insister poliment quelques fois, je comprend qu'il ne sait pas ou est située sa seigneurie et qu'il est dérouter par la question pourtant simple de mon personnage.

GN3 : Je suis dans le beau milieux d'une discussion RP avec Langue d'Argent, nous sommes au village... En face de nous, ne prêtant aucune attention à nos personnages se trouvent plusieurs individus vêtue du combo "T shirt, ceinture, épées en mousses" (qui soit dit en passant parlait d'une quête importante dans le scénario, échangeant des éléments et des informations encore non connues de la plupart des joueurs), ces individus préféraient jouer à se donner des coups d'épées en se taquinant et en courant. Il va sans dire que leur "affrontement" n'avait aucunes raison d'être Rp, qu'il se frappaient pour le plaisir de se battre, sans énoncer les dégâts de leurs armes ni jouer leurs blessures. Le langage utilisé par eux était totalement éloigner du répertoire médiéval fantastique.

Leur immunité physique temporaire aux coups qu'ils se portaient a beaucoup intriguer mon personnage... Peut-être après tout que les cris du genre "Osti, arrête! caliss!" étaient une formule magique qui déséguisaient temporairement les lames de leur épées...
Mdr... D'accord c'est assez sur ce point la, désoler, je me suis trouvé drôle...

- Parlons du Metagaming :

Ok, vous commencez à remarquer cette tendance chez moi à vous combler de détail et à exposer de milles et unes façons ma façon de penser...
Et bien je vais vous surprendre ;
je vais essayer de faire plus court que mon dernier point pour vous faire comprendre mon opinion au sujet du metagaming.

Disons simplement que plusieurs joueurs ignorent le sens de ce mot.
Voila qui est assez grave, sans parler des répercussions sur le Gameplay.


- Parlons de l'économie du jeux :

Au GNB1 j'ai trouver que c'était un des points très faible de l'événement.
Pour avoir tuer plusieurs spawn de créatures et même un boss de donjon qui avaient les poches vides, j'étais très déçu par ce point. J'aime beaucoup l'économie dans les GNs et d'avoir vue ce point absent du plateau m'avait déçu...

Cependant, il faut dire que ce défaut dans la GN m'as sembler complètement réparer au 3e événement de l'année.
Le roulement de l'argent était meilleur, les ressources et les objets étaient présent. Les quêtes nous amenaient à dépenser etc... etc...

Nous verrons donc si la tendance se maintien pour le 4e GN.
J'ai bien foie que l'économie sera encore meilleur qu'elle ne l'était.


- Parlons du manque de Joueurs :

C'est un fait.
GNB ne compte pas beaucoup de joueurs et c'est triste. Je regarde l'équipe dévouée des animateurs et je me dit que le GN gagnerait en richesse si l'on parvenait ne serai-ce qu'à doubler le nombre de joueurs.

J'ai longtemps cru que ce problème était entièrement dans les mains des joueurs, mais après y avoir bien réfléchis, je crois que l'équipe peut y faire quelque chose.

Promotions et offres spéciales pour les nouveaux joueurs et pour les anciens qui en amènent. Voilà une solution... Ou le début d'une...

- Parlons du manque d'implications de certains Joueurs dans le Scénario :

Joueurs, il n'y a pas de secrets.
Impliques vous... Pensez et soyez alertes.
Posez vous des questions :

"Qu'est ce qui se passe ici ?
"Dans quel but fait-il cela?"
"Quel sont les intentions de ce PNJ/joueurs ?"
"Quel serait les conséquences de cette action?"

Vous voyez le principe.
Le scénario est la.
Les clefs sont dans vos mains.
Soyez des nôtres!


Merci de vôtre temps...
Hubert Bourget
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils et recommendations Empty
MessageSujet: Re: Conseils et recommendations   Conseils et recommendations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et recommendations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenu sur le forum de Gn Beauce :: Organisation :: Suggestions-
Sauter vers: